Tout sur l’investissement immobilier Dubai

29 janvier 2024

Dubaï est une ville dynamique ayant un marché immobilier très prisé par les acheteurs et les investisseurs du monde entier. Depuis le début du siècle, cette ville connaît un boom immobilier. Un peu partout, de nouveaux développements surgissent. Investir sur un bien immobilier à Dubaï inspire la confiance.

Différentes sortes de propriétés

Un large choix d’unités résidentielles est présent à Dubaï. Elles répondent toutes à chacun de vos besoins. Le type de propriété le plus courant sur les lieux c’est l’appartement. Il existe diverses résidences pouvant être adaptées à vos budgets : les immeubles de bureaux par exemple.

En parallèle : Quels sont les usages possibles d’un bien immobilier dans les trois vallées ?

Il y a également les maisons de villes ou les townhouses. Généralement proposés dans des configurations différentes, les appartements attirent beaucoup de gens. Vous pouvez trouver plusieurs studios et de nombreux appartements trois chambres. Les plus recherchés sont :

  • Les penthouses. 
  • Les appart-hôtels.
  • Les lofts.
  • Les duplex.

Si vous voulez acheter un bien immobilier à Dubaï, il y a les villas comme autres options. Vous aurez une maison spacieuse qui convient particulièrement aux familles souhaitant obtenir des espaces de vie intimes et plus grands. L’immobilier Dubai vous attend pour un investissement avantageux.

En parallèle : Quelles sont les institutions financières à Madagascar qui offrent des services de crédit ?

Divers frais à prévoir

Comme nous le savons investir dans l’immobilier à Dubaï signifie acheter un bien sur les lieux. Vous devez d’abord penser aux frais d’enregistrement et de transfert de la propriété achetée. La valeur de la propriété joue un rôle dans le calcul à faire. Il y a aussi les frais de l’agence pour des documents et contrats légaux.

Les autres frais à prévoir sont ceux : 

  • Du dépôt, de l’hypothèque et de l’assurance.
  • Des services, de l’eau et de l’électricité.

Le dépôt, l’hypothèque et l’assurance

Jusqu’à ce que les propriétés soient complètement transférées, tout acheteur doit payer un dépôt de garantie spécifique pour garantir l’achat. Vous payez les frais d’hypothèque si vous achetez la propriété grâce à un prêt. L’assurance vous est fortement recommandée, mais non pas obligatoire.

Les services, l’eau et l’électricité

Comme frais de services, il faut que vous prévoyiez de payer les frais d’entretien annuels du bien immobilier investi. Pour tous les ménages, il y a un organe directeur gérant les connexions d’électricité et d’eau, c’est la DEWA. Il y a des frais à payer à cet organe particulier.

Immobilier Dubai : quelques conseils à retenir

Investissez dans l’immobilier Dubai en suivant ces conseils :

  • Consultez un conseiller juridique et soyez conscient de vos obligations contractuelles.
  • Vérifiez le prix du bien pour vous assurer qu’il en vaut la peine.
  • Évaluez la qualité du travail du promoteur en vérifiant ses autres propriétés.

Le TCA ou coût total d’acquisition doit être pris en compte. Considérez aussi les installations qu’il vous faut ainsi que le mode de vie de la famille.